Lancement de l'Appel régional à initiatives de Bourgogne - Franche-Comté, CREUSOT - le 13 décembre 2021

Description de la rencontre Le lundi 13 décembre 2021, à la Maison des associations de la Mouillelongue du Creusot, une rencontre régionale Bourgogne - Franche-Comté rassemblant une quinzaine de personnes a été organisée par Mines de Rayons. Un regroupement des porteurs de projets de Rues aux enfants et la présence de plusieurs municipalités ou associations a été l'occasion de présenter la démarche « Rue aux enfant, rue pour tous ».

Dans une seconde séquence ont été recueillis les témoignages de Vincent Robin directeur de la Maison des familles de Torcy pour la Rue aux enfants du 29 juin réalisée en partenariat avec Mines de Rayons et de Jane Bourcier des Ateliers Nomades d'Autun pour la Rue aux enfants mise en place en juillet 2021 sur la commune d'Etang-sur-Arroux.

Ces deux réalisations ont reçu le label du collectif National.

Enfin l'appel régional à initiatives 2022 2023 pour la région a été expliqué et après un échange animé Lucile Cousin Educatrice Mobilité à Vélo de Mines de rayons et coordonnatrice des RAE pour la région Bourgogne-Franche-Comté a fait état du report sur 2022 les Rues aux enfants du Creusot, d'Ecuisses et de Montceau-les-Mines.
Événement national ou régional ? Régional
Région Bourgogne-Franche-Comté
UneRencontreAuCreusotPourLancerLAppelRe_img-4386.jpg
Date de la rencontre 13.12.2021
Réalisé / À venir / Annulé Réalisé
Fichier : UneRencontreAuCreusotPourLancerLAppelRe_bf_file_programme.pdf Télécharger
Fichier : UneRencontreAuCreusotPourLancerLAppelRe_bf_file1_regroupementraelecreusot202112.pdf Télécharger
Contact (adresse courriel) minesderayons@lilo.org